Lorsqu’on évoque le Mariage, le sujet ne tourne souvent qu’autour de Madame… Et le Marié, alors ? mais oui, il doit aussi être au centre de toutes les attentions 🙂
La mariée a le droit à la robe de ses rêves; le marié a le droit a un magnifique costume. Pas de jaloux 🙂
Les choix sont quasi infinis ! Mais des tendances se démarquent.
En matière de costume, il n’y a que l’embarras du choix, pour tous les goûts et les budgets. Néanmoins, nous pouvons souligner trois tendances :
– la jaquette, ou « queue-de-pie » : habit traditionnel du marié, il se compose d’une veste trois quart aux basques ouvertes et rondes, et est porté avec un pantalon gris si jaquette noire, et inversement. Le gilet gris et la lavallière sont assortis aux codes couleurs du mariage. Pour jouer à fond le style « vintage », il est possible d’accessoiriser la tenue avec un chapeau haut de forme, des gants blancs, des mocassins ou des Richelieu … originalité garantie !
– la redingote : beaucoup portée en Angleterre, cette tenue se compose d’une veste cintrée et d’un pantalon assorti d’un gilet et d’une cravate. Cette tenue sied surtout aux hommes grands, car la veste assez longue peut donner un effet tassé à la silhouette. Prudence donc avant de faire votre choix !
– le costume classique : noir, gris ou même blanc; il sera mat, brillant, en coton ou en lin… en clair, tout est possible et il s’accessoirise d’une belle cravate ou d’un noeud papillon. Le gilet n’est pas obligatoire. La chemise sera assortie aux couleurs du mariage ou de la décoration (ex: fushia, ivoire…).
Avant de faire votre choix, il est important de consulter la future mariée sur la couleur de sa robe. Une chemise blanche avec une robe ivoire, ça ne rendra pas bien du tout sur les photos ! Il faut pas hésiter de demander de l’aide pour les essayages.
Et le budget dans tout ça ?
Il y en a pour tous les goûts, et donc… pour tous les budgets ! Pour les petites bourses, pensez à la location, au costume sorti de l’armoire et remis au goût du jour, aux soldes, ou aux achats à l’étranger (l’Angleterre est un bon plan, les magasins d’usine en Allemagne également).
Ne négligez pas les détails…
Tout comme le choix de la robe, celui du costume ne doit pas se faire à la légère. Des retouches sont souvent nécessaires et cela prend du temps. Arrivé à quelques semaines du jour J, le stress peut monter et l’agenda se trouver bien booké. Planifiez vos essayages ! Un Jour Parfait vous conseille de régler les derniers détails 3 ou 4 mois avant la cérémonie.
Besoin de conseils ? Un Jour Parfait est l’allié des futurs mariés 🙂
Contact: Karen au 06 75 04 24 98 ou par email à [email protected]