Mais oui, l’anniversaire d’une entreprise se fête ! et c’est même un évènement des plus importants car c’est un moyen de communiquer sur la pérennité de l’entreprise, par exemple le cinquantenaire.
L’anniversaire d’une entreprise, l’opération comm’ garantie
Qui dit opération de communication, dit projet évènementiel à mettre en place ! Pour marquer le coup, il est possible d’organiser un dîner, un apéritif (bar à Champagne, petits fours, apéritif dînatoire à thème), ou plus original : un barbecue géant. Toutes les éventualités sont imaginables.
Les invités compteront parmi les membres de l’entreprise et les retraités, des personnalités locales et régionales importantes, et bien sûr toute personne qui gravite autour de la compagnie, tels que fournisseurs, clients … Tout ce beau monde doit être invité officiellement, grâce à un coupon réponse qui permettra de quantifier le nombre de présents. N’oubliez pas de convoquer la presse! Ce genre d’évènements est particulièrement apprécié de la presse quotidienne régionale. N’hésitez pas à vous appuyer sur une agence de relations presse.
Le Jour J, ne rien laisser au hasard
Le jour de l’évènement-anniversaire, il sera de bon ton de prévoir un mot de l’équipe de direction où seront présentés des chiffres éloquents sur la compagnie, une petite vidéo rétrospective ou un photo-montage de l’évolution de l’entreprise. Plusieurs animations pourront être proposées : un feu d’artifice, un lâcher de ballons, des jeux, une tombola, etc.
Pensez à chouchouter vos partenaires (clients, fournisseurs, le personnel) en leur prévoyant un petit présent, qui en plus leur permettra de se remémorer cet anniversaire spécial.
Votre entreprise va passer un cap important et vous souhaitez le fêter à la hauteur de l’évènement ? Mais vous ne savez pas par où commencer, comment contacter des journalistes, qui inviter.. ? Laissez Un Jour Parfait vous guider !
Contact : Karen par email à [email protected] ou par téléphone au 06 75 04 24 98